Conte hivernal

en musique

Programme

Enfilez votre pyjama! Nous accueillons toute la famille dans le confort de vos pantoufles avec un goûter conte musical qui plaira aux enfants, à la Salle André-Mathieu. 

Conte et musique avec les jeunes musiciens 

du Collège Laval

Note aux participants : le conte hivernal initialement prévu à 11h est à présent à 10h ! 

10h: Conte hivernal en musique (durée totale 40 min).
10h45 :  Goûter dans le foyer de la salle André-Mathieu 

Les élèves du Collège Laval on créé spécialement pour le Festival Classique hivernal un conte hivernal que les jeunes musiciens viendront vous présenter.
 

La boîte à musique
 

La musique fait partie de nos vies depuis très longtemps. Mais d’où vient ce besoin de l’humain de s’entourer de musique ?  Et si cette dernière avait été la seule propriété des oiseaux ? Il y a de cela plusieurs millions d’années vivait un génie qui s’ennuyait énormément. Voulant se débarrasser de cette lassitude intolérable, il décida un jour de créer un monde pour se divertir : la Terre… 

 

C’est ainsi que débute ce conte merveilleux où vous découvrirez l’origine de la musique. Laissez-vous transporter dans l’univers imaginaire et poétique de La boîte à musique, un conte musical basé sur la confiance en soi et le travail d’équipe écrit par Sara-Mai Faucher et mis en musique par les élèves du Collège Laval. 

 

Après la représentation, petits et grands sont conviés au foyer pour déguster des viennoiseries, chocolat chaud et café pour les adultes! Grands-parents, parents, enfants, tous sont bienvenus pour profiter d'un matin d'hiver chaleureux, poétique et amusant !

D'autres activités organisées dans le cadre du Festival Classique hivernal conviennent à toute la famille. Envie d'un coup de patin? Cliquez sur le lien ci-dessous!

 

Voir toutes les activités >

Achat de billets

Coordonnées

3235, boul. Saint-Martin Est, bureau 203

Laval, Québec H7E 5G8

Renseignements / Billetterie 450-978-3666

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© 2019, Tous droits réservés