Charles Richard-Hamelin joue l'empereur

Avec Alain Trudel, chef

Charles Richard-Hamelin, piano

Programme

La Symphonie nº 7 de Beethoven

NOM EXACT :  Symphonie nº 7 en la majeur, op. 92

DESCRIPTION : Une longue introduction prépare le dynamique Vivace qui fait ensuite place à l’émouvant Allegretto. Le Presto est un brillant scherzo qui s’enchaîne sur un Allegro con brio très rythmé.

DANS LES FILMS : La Marche de l'empereur (2004), Le Discours du roi (2011), X-Men : Apocalypse (2016), Westworld (2018), et plus!

NOM EXACT :  Concerto pour piano nº 5 en mi bémol majeur, op. 73, « Empereur »

DESCRIPTION :  La composition de ce concerto pour piano de Beethoven est interrompue par les bombardements et l'occupation de Vienne par l’armée de Napoléon au printemps 1809. Ce contexte particulier peut sans doute expliquer le caractère militaire de l’œuvre : ses rythmes martiaux, ses thèmes agressifs, de ses motifs triomphaux!

DANS LES FILMS : Le cercle des poètes disparus (1989)  

Un samedi immersif dans l'univers de Beethoven, hors du commun! Les yeux et les oreilles de toute la famille resteront éblouies par ce spectacle musical.

Dès 14h00, participez gratuitement à une Conférence autour du feu, dans foyer de la Salle André-Mathieu, afin de vous donner détails et des anecdotes sur les œuvres jouées. Vous découvrirez des infos qui guideront et agrémenteront votre écoute!

 

Voir toutes les activités >

Le concerto pour piano nº 5 de Beethoven

Achat de billets

Coordonnées

3235, boul. Saint-Martin Est, bureau 203

Laval, Québec H7E 5G8

Renseignements / Billetterie 450-978-3666

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

© 2019, Tous droits réservés